Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urbex13

Urbex13

Bienvenue sur ce petit blog dédié à ma passion qu'est l'urbex. Originaire de Marseille je photographie les lieux abandonnés et délaissés de France.


Château de l'écrivain

Publié par Tsx sur 2 Mai 2017, 17:20pm

Catégories : #Urbex, #Château

Fascinant c’est l’un des mots qui me vient à l’idée quand je suis devant ce château perdu dans les bois. Le château est entouré par une douve rempli d’eau,  il se reflète dans cette eau calme et limite apaisante, ce qui contraste avec l’aspect torturé et délabré de l’édifice.

 

Mais assez contemplé l’extérieur, il me faut désormais trouver une entrée à ce magnifique lieu. Pourtant ce n’est pas ce qu’il manque des entrées mais elles sont toutes inaccessibles grâce à cette fameuse douve. J’ai beau chercher je ne trouve pas,  j’entends même à plusieurs reprises des voix qui viennent du château, est-ce donc vrai qu’il soit hanté comme certain aime le croire ? Il faut dire que l’histoire du château s’y prête plutôt bien.

 

Apres avoir vécu 14 ans en Guinée, l’écrivain qui est aussi philosophe, décide de s’installer dans ce château pour écrire. Son dernier livre est sorti en 1974, et n’a jamais connu le succès comme ses précédents livres. Il faut dire que ses écrits seraient assez étranges et difficiles à lire selon de nombreux témoignages.  L’écrivain va petit à petit sombrer dans la folie, il mourra dans le château sans qu’il soit possible d’y mettre une date, depuis il hanterait les lieux. C’est une histoire très répandue sur le web depuis les années 2000.

Pourtant il existe une autre histoire bien moins répandu mais beaucoup plus crédible. En 2010 certains passionnés retrouvent la trace de l’écrivain (toujours en vie) en région parisienne, lui qui habitait ce château travaillait également à Paris dans des universités où il donnait des cours. Mais, lors de ses absences prolongées, le lieu aurait été régulièrement visité par des pilleurs, âgé et lassé il décide de rester sur Paris au détriment du château. Une association bénévole aurait tenté au début des années 2010 une rénovation du lieu mais sans succès faute de moyen.  Aujourd’hui, le lieu est délaissé laissant libre court à l’imagination débordante de certains et aux explorateurs venus capturer une dernière fois cet endroit magnifique. D’ailleurs je n’étais pas seul, les voix que je pouvais entendre de dehors étaient tout simplement celles d’autres explorateurs venus photographier le lieu.  

 

 

Album complet sur Flickr

Retrouvez moi sur Facebook

Château de l'écrivain
Château de l'écrivain
Château de l'écrivain
Château de l'écrivain
Château de l'écrivain
Château de l'écrivain

Temps d’exploration : 1h30
Dangerosité : 7/10 (très délabré)
Intérêt : 6/10

Commenter cet article

Explorateur 02/05/2017 19:43

J'aimerai connaitre l'emplacement du lieu s'il te plait

Archives

Articles récents