Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urbex13

Urbex13

Bienvenue sur ce petit blog dédié à ma passion qu'est l'urbex. Originaire de Marseille je photographie les lieux abandonnés et délaissés de France.


Maison de l'angoisse

Publié par Tsx sur 7 Juin 2016, 16:24pm

Catégories : #Maison, #Urbex

Envahie par la végétation, plus personne ne fait désormais attention à cette maison, les voitures, les camions et les cyclistes, tous ignorent cette demeure un peu particulière.

L’entrée sur le terrain est assez délicate, les routes sont fréquentées, mais surtout j’ai l’impression de vite me retrouver dans une sorte de foret inexplorée. Mon clavaire ne durera pas longtemps, j’aperçois ce qui semble être la fameuse maison. Mais voilà pour s’approcher d’une porte ou fenêtre c’est un véritable parcours du combattant, d’ailleurs c’est même impossible, la végétation est vraiment trop dense. Je tente alors de faire le tour de la maison, mais là encore les figuiers et les ronces forment une barrière naturelle infranchissable. Il va donc falloir ruser pour entrer et découvrir ce que cache cette maison.

Après avoir galéré pour trouver un accès, je constate rapidement qu’il ne reste pas grand-chose dans la maison. Une sensation étrange m’envahit alors, cette maison est terrifiante, elle transpire presque quelque chose de diabolique. L’air est saturé de poussière et d’humidité, j’en ai même du mal à respirer correctement, et cela dans toutes les pièces et étages. Pire au rez-de-chaussée, la lumière a du mal à se faufiler, il fait presque noir. Cela rajoute encore plus à l’ambiance glauque du lieu, pourtant aujourd’hui le soleil cogne fort. Plus ma visite avance, plus la maison devient flippante, entre les bruits étranges, les araignées, les scorpions (oui oui, ils étaient petits certes mais quand même), et l’air irrespirable, la maison est angoissante, oppressante, à croire que cette maison a une âme malsaine.


Mon extraction de la maison est tout aussi laborieuse que mon entrée. Lors de ma sortie, j’ai l’impression de fuir quelque chose plutôt que d’avoir fini une exploration, j’en ai presque la chair de poule. Bien qu’au final la maison ne soit pas fantasque en soit, elle m’aura laissé une sensation de mal être qui perdurera tout la journée.

Album complet: https://www.flickr.com/photos/tsx13/albums/72157669455067465
Facebook: www.facebook.com/Urbex13

Maison de l'angoisse
Maison de l'angoisse
Maison de l'angoisse
Maison de l'angoisse
Maison de l'angoisse

Temps d’exploration : 45min
Dangerosité : 2/10
Intérêt : 4/10

Commenter cet article

Archives

Articles récents