Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urbex13

Urbex13

Bienvenue sur ce petit blog dédié à ma passion qu'est l'urbex. Originaire de Marseille je photographie les lieux abandonnés et délaissés de France.


Manoir de la vigne

Publié par Tsx sur 21 Mai 2016, 10:53am

Catégories : #Manoir, #Urbex

Situé aux bords d’un petit village, ce manoir est bordé de vignes d’un côté, d’un commerce de l’autre et, un peu plus loin, un autre manoir mais lui habité. Je cherche une entrée et à première vue ce n’est pas gagné. Le mur qui cache le manoir fait par endroit cinq mètres de haut avec en prime une vue directe sur le voisinage. Je décide donc d’aller jeter un coup d’œil du côté des vignes, et là je vois enfin la chance arriver, le mur s’arrête brusquement et laisse place à un grillage complètement troué et couché, et encore un peu plus loin, dans la vigne, le grillage disparaît dans les herbes, c’est donc finalement facilement que je rentre dans le jardin. Mais reste à entrer dans l’édifice, les volets semblent fermés ainsi que les portes, heureusement sur l’un des côtés une fenêtre est grande ouverte, c’est donc par elle que je vais me faufiler.

La première pièce me dévoile son immense cheminée de pierre ainsi qu’un tas de chaises en bois, la visite commence plutôt bien, le lieu ne semble pas trop dégradé. En visitant les pièces du bas je remarque que le sol n’a plus son carrelage, seuls certains recoins le possèdent encore. Le manoir n’est pas très riches d’objets oubliés, hormis ce qui devait être autrefois la pièce à vivre. Il y’a une télé, une belle cheminée en marbre, des placards de rangement et quelques objets divers.

L’étage n’a rien d’exceptionnel, hormis une chambre ou les murs sont entièrement recouverts de boiserie, c’est beau et plaisant à regarder. Malgré le manque d’objet, le manoir est plutôt sympa à explorer du fait qu’il ne soit pas dégradé, ça fait vraiment plaisir de voir qu’il n’y a pas un tag.

Le lieu semble avoir connu un début de restauration mais cela semble désormais être de l’histoire ancienne, dommage il aurait pourtant fier allure avec des habitants dedans.

Aujourd’hui le manoir semble oublié de tous, seul la faune et la flore y habitent et cela risque de durer encore un long moment.

Album complet: https://www.flickr.com/photos/tsx13/albums/72157668362285031

Facebook: www.facebook.com/Urbex13/

Manoir de la vigne
Manoir de la vigne
Manoir de la vigne
Manoir de la vigne
Manoir de la vigne

Temps d’exploration : 1h
Dangerosité : 3/10
Intérêt : 5/10

Commenter cet article

Renaud 21/05/2016 14:00

Très jolie bâtisse, elle a du cachet ! jolies textures avec les vieux bois vermoulus.

Archives

Articles récents