Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urbex13

Urbex13

Bienvenue sur ce petit blog dédié à ma passion qu'est l'urbex. Originaire de Marseille je photographie les lieux abandonnés et délaissés de France.


La cave de l'ange

Publié par Tsx sur 14 Mars 2016, 15:18pm

Catégories : #Souterrain, #Urbex

L’entrée n’est pas vraiment accueillante, le chemin d’accès est recouvert de ronces et l’entrée est à moitié ensevelie.

L’entrée principale (celle avec la voute) me fait plus penser à une sorte de crypte plutôt qu’à une cave. Je dois bien avouer que l’ange à moitié effacé aide à cette ambiance macabre. La seconde entrée est plus discrète et sans doute plus récente puisque sur le haut il y’a écrit 1951, c’est surement une extension de la cave principale.

Dès mon entrée je suis rassuré, il ne s’agit pas de crypte mais bien d’une cave. La première galerie n’est pas bien longue, quelques bouteilles des années 90 et une belle rangée de tonneaux. Une des pièces de cette cave devait servir de salle des fêtes, la cheminée aujourd’hui éteinte attend patiemment que l’on vienne de nouveau festoyer et finir les bouteilles qui trônent sur elle. Malheureusement je ne peux en dire autant du reste du mobilier présent dans cette pièce, tout est rouillé ou pourri par l’humidité, mais cela semble faire le bonheur des chauves-souris et autres bêtes creusant des galeries dans toute la cave, une sorte de cave dans la cave pour ces petits animaux.

Je continue mon chemin et je tombe alors avec un lot de bouteilles qui datent de 1934, ce nectar des dieux comme certains l’appellent ne me parait pas spécialement séduisant, plutôt pâteux et plein de dépôt, le poids des années semble avoir mal conservé ces bouteilles qui ne trouveront sans doute jamais preneur.

Je continue mon chemin vers d’autres galeries, elles se ressemblent toutes, et contiennent toutes de grosses quantités de bouteilles de vin. Les dates vont de 1934 à 1993.

Ma visite se termine, je me dirige vers une sortie qui est de l’autre côté de la cave, un escalier de pierre étroit que la végétation est en train d’envahir. La porte en bois en dégondée, vue de l’extérieur cette entrée est bien camouflée, la végétation dense ne permet pas vraiment de distinguer qu’il y’a quelque chose à cet endroit, ce qui explique sans doute pourquoi il y’a encore aujourd’hui beaucoup de bouteilles dans cette cave gardée par un ange surement un peu pompette.

Album complet: https://www.flickr.com/photos/tsx13/albums/72157665729419812

Facebook: https://www.facebook.com/Urbex13

La cave de l'ange
La cave de l'ange
La cave de l'ange
La cave de l'ange
La cave de l'ange

Temps d’exploration : 1h
Dangerosité : 2/10
Intérêt : 7/10

Commenter cet article

Archives

Articles récents