Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urbex13

Urbex13

Bienvenue sur ce petit blog dédié à ma passion qu'est l'urbex. Originaire de Marseille je photographie les lieux abandonnés et délaissés de France.


Dialyse du diable

Publié par Tsx sur 21 Avril 2015, 09:27am

Catégories : #Médical

C'est par un dimanche d'automne pluvieux que je rejoins une amie qui va enfin me faire découvrir un spot non loin de chez elle. Malheureusement elle me prévient qu'il a été dégradé, vitres cassées, tags etc...

Le chemin d’accès n'est pas des plus simple, rochers, ruisseau, et feuilles mortes mettent à rude épreuve nos talents d'équilibristes. Apres dix bonnes minutes de marche on arrive au centre de dialyse, au premier abord il ne semble pas trop saccagé. Les anciens garages situés à l'arrière sont envahis par la boue, le sol est très glissant et notre calvaire continu, mais pour un court moment.

Une fois passé les garages je me rends compte peu à peu que l'endroit a quand même bien subi la bêtise humaine. Malgré cela il reste quelques objets, écrans d'oscilloscope, lits, chaises, et beaucoup de dossiers, d'ailleurs les dossiers sont étrangement bien rangés. C'est une fois arrivé au rez de chaussé que l'on découvre un mot moralisateur racontant qu'il à fallu beaucoup de temps pour ranger les dossiers et qu'il n'y rien de marrant à saccager un lieu. On retrouvera plusieurs autres mots dans le même genre, quelques part cela me ravit de voir que quelqu'un essaie de protéger ce lieu, mais je suis attristé que malgré cela le lieu soit bien dégradé.

Album complet: https://www.flickr.com/photos/tsx13/sets/72157651685089008/

Facebook: https://www.facebook.com/Urbex13

Dialyse du diable
Dialyse du diable
Dialyse du diable
Dialyse du diable

Temps d’exploration : 1h30
Dangerosité : 3/10
Intérêt : 4/10

Commenter cet article

P.V 19/07/2017 16:32

Bien, mais pourquoi si peu de photos???

Archives

Articles récents