Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urbex13

Urbex13

Bienvenue sur ce petit blog dédié à ma passion qu'est l'urbex. Originaire de Marseille je photographie les lieux abandonnés et délaissés de France.


Clinique du Dr Maboul

Publié par Tsx sur 7 Mai 2014, 22:32pm

Catégories : #Médical

La chirurgie pas cher ça existe oui mais le résultat n'est pas garanti, loin de là. Selon le cas de notre Dr Maboul qui possédait pourtant un vrai diplôme de médecin, il rendait service et mettait la beauté à la portée de tous, seul détail qu'il avait oublié, c'est qu'il n'avais aucun diplôme de chirurgien plasticien, ou autres licences de grandes écoles Américaines, comme il aimait le dire.

Durant le milieu des années 90, Dr Maboul est condamné une première fois, la clinique ferme alors ses portes, pour mieux réouvrir sans autorisation durant la même année.

Pourtant sa clinique clandestine tournera à plein régime. Il est estimé que le Dr Maboul a opéré environ 300 personnes par an depuis la fermeture administrative de la clinique et ce jusqu’à l'année 2004. Les opérations sont de vraies scènes de boucherie, elles se font à la vitesse de l'éclair, parfois même sous simple anesthésie locale, la convalescence ne dure qu'une journée et encore, bien sur on passera sur les conditions d'hygiène plus que douteuses.

C'est seulement au début des années 2000 que la supercherie prend fin, puisque 97 de ses patients déposeront plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, blessures involontaires, travail illégal par dissimulation, publicité mensongère, tromperie aggravée sur les qualités substantielles des prestations de service ou encore non-remise de devis et, dans un cas, menaces ou acte d'intimidation.

Pourtant l'emplacement de la clinique laissait déjà planer un doute, situé au fond d'une ruelle, dans un quartier peu fréquentable, à cela vient s'ajouter un doc avec un regard noir, une perruque de travers avec des injections abusées de botox. Bref un scénario idéal pour jouer à Jack l'Eventreur version chirurgie plastique.

Notre Dr Maboul sera condamné seulement à 4 ans de prison ferme en 2008. Aujourd'hui libre, l'homme est aujourd'hui encore traîné devant les tribunaux cette fois pour viol (mais rien à voir avec son ancienne activité).

Album complet sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/tsx13/sets/72157644476033734/with/13942665359/

Clinique du Dr Maboul
Clinique du Dr Maboul
Clinique du Dr Maboul
Clinique du Dr Maboul
Clinique du Dr Maboul

Temps d’exploration : 3h
Dangerosité : 5/10
Intérêt : 9/10

Commenter cet article

Archives

Articles récents