Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urbex13

Urbex13

Bienvenue sur ce petit blog dédié à ma passion qu'est l'urbex. Originaire de Marseille je photographie les lieux abandonnés et délaissés de France.


Le tunnel des arachnides

Publié par Tsx sur 6 Janvier 2014, 11:14am

Catégories : #Tunnel, #Ferroviaire

Il y'a des jours comme ça ou les urbex prévues ne sont que frustrations et déceptions. Mais en cherchant un peu, on arrive à tomber sur de petites perles, en même temps il était hors de question de repartir avec un appareil photo vide.

Situé non loin d'une gare encore en fonctionnement, ce tunnel attire vite notre attention, rails rouillés, herbes hautes...
L'entrée est assez impressionnante, il faut dire qu'on a l'impression de se faire aspirer, voir même manger par la roche et son tunnel. L'intérieur est à ma surprise en bon état, sachant que cette petite ligne est fermée depuis maintenant environ 30 ans, je m'attendais à bien plus d'infiltrations et d'éboulements.
Mais voilà au pays de l'urbex rien n'est parfait. Le tunnel est recouvert de toiles d'araignées. Les habitantes de ce lieu sont plutôt costaudes, et à en voir leurs tissage, j'ai l’impression de me retrouver dans une sorte de piège façon ALIEN. La peur gagne facilement le groupe, en même temps les chercher pour voir la tête qu'elles ont n'aide pas non plus.

Le tunnel n'est pas bien long (180m), mais juste assez pour être totalement dans le noir, de plus, le fait qu'il soit courbé aide, puisque l'on aperçoit pas le bout de ce dernier. Du coup, on s'attarde pour faire une sorte de lightpainting à la torche frontale et autres lumières, hors de question d'utiliser le flash.

A la sortie du tunnel, les parois rocheuses sont bien plus instables, de nombreux rochers se sont détachés. Même si le terrain est praticable nous ne nous y attardons pas, de toute façon il est temps de rentrer. Ah oui j'oublié il faut faire le chemin inverse et affronter à nouveau notre phobies des araignées.

Album complet sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/tsx13/sets/72157639450080986/

La page Facebook : https://www.facebook.com/Urbex13

Le tunnel des arachnides
Le tunnel des arachnides
Le tunnel des arachnides

Temps d’exploration : 1h
Dangerosité : 7/10
Intérêt : 6/10

Commenter cet article

Tsx 16/02/2014 17:06

Très dur de les prendre en photos. En plus elles avaient l'air de craindre la lumière. des que les éclairaient elles rentraient dans leur trou. Beurk

richardunord 16/02/2014 15:34

Alors oui... On veut voir les habitantes de ce tunnel... ça pourrait être intéressant à déterminer !!

OLYERIT 11/01/2014 14:20

Tout à fait intéressant ! la nuit ce doit être encore mieux ... Mais on voudrait voir les habitantes de ce lieu !

Archives

Articles récents