Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urbex13

Urbex13

Bienvenue sur ce petit blog dédié à ma passion qu'est l'urbex. Originaire de Marseille je photographie les lieux abandonnés et délaissés de France.


Château du gaffeur et son usine

Publié par Tsx sur 23 Janvier 2014, 11:24am

Catégories : #Industriel, #Château, #Maison

Ce château de 1915 est implanté dans une immense zone industrielle. Il faisait parti d'une usine de produits chimiques. Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose, un hangar immense mais vide, le château dont l'intérieur a été saccagé, et cela malgré les accès régulièrement condamnés, et un mini lotissement de maisons.

Le hangar est désormais le terrain de jeu des oiseaux, les plumes volent un peu partout dedans. Les lumières sont changeantes dans le hangar, il faut dire que le temps aide bien, un coup soleil, un coup pluie, à nouveau soleil...

Le château servait de centre administratif, à travers les barreaux de ce dernier on aperçoit l'intérieur, des casseurs sont passés par là, les murs et cloisons sont détruits, triste constat. Le seul accès potentiel est une sorte de planche pourrie, avec un peu d'escalade, hors de question de prendre tant de risque pour un château dévasté.

On continue notre marche et nous tombons sur un mini lotissement. Les maisons sont plutôt banales, mais sont moins abîmées que le château. La maison principale a souffert du temps, le toit et les étages ne font désormais plus qu'un.

Les autres maisons abritent encore quelques objets, journaux, bocaux, meubles...

Album complet sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/tsx13/sets/72157640062635346/

Château du gaffeur et son usine
Château du gaffeur et son usine
Château du gaffeur et son usine
Château du gaffeur et son usine
Château du gaffeur et son usine

Temps d’exploration : 3h
Dangerosité : 5/10
Intérêt : 5/10

Commenter cet article

Archives

Articles récents